ÉCOTOIT : QUESTIONS FRÉQUENTES

Suivi contrat

Je souhaite suivre l’avancement de la campagne de maintenance d’entretien de mes bâtiments. De quels outils disposez-vous pour suivre le déroulement des travaux?

Au démarrage du contrat, nous mettons à la disposition de nos clients un accès à notre logiciel de maintenance via un mot de passe sécurisé qui va vous permettre de suivre quasi en temps réel l’avancement des tâches.

NOTRE MÉTHODOLOGIE

J’ai besoin de transmettre vos rapports à mon responsable pour l’informer de dysfonctionnements et/ou anomalies sur nos toitures. Comment puis je faire?

Vous pouvez consulter les rapports par le biais de notre logiciel et ainsi, télécharger, enregistrer les photos, videos de votre toiture.

NOTRE MÉTHODOLOGIE

Comment connaitre l’état global de mon parc immobilier ?

A La fin de chaque campagne de maintenance ou de travaux, nous passons en revue l’ensemble des interventions des techniciens ÉCOTOIT sur vos toitures lors d’une réunion de synthèse.

NOTRE MÉTHODOLOGIE

Travaux spécifiques

J’ai une terrasse qui n’a jamais été entretenue, comment procédez vous pour la remettre en état?

Dans ce genre de cas, nous nous déplaçons systématiquement afin d’évaluer la quantité de travail à réaliser, puis nous vous transmettons un devis. Suite à cela, nous vous conseillons de souscrire un contrat d’entretien.

TYPES DE TOITURES

Vos préconisions font mention du remplacement de l’étanchéité, que dois je faire pour envisager ces travaux?

Vous pouvez nous contacter nous nous déplacerons pour chiffrer de façon précise les travaux.

TYPES D’INTERVENTIONS

Je dois réaliser d’importants travaux de réhabilitation sur une toiture terrasse. Comment sécurisez vous l’intervention?

Nous réalisons systématiquement une visite préalable sur tous les chantiers importants, puis nous rédigeons un plan de prévention où nous mentionnons les risques et les moyens de prévention.
Avant tout démarrage, ce document devra nous être retourné signé par une autorité compétente en la matière.

SÉCURITÉ

Intervention d’urgence

J’ai des chéneaux en bord de toit à 15 m de hauteur qui débordent et qui risquent de créer des infiltrations à l’intérieur du bâtiment. Comment procédez vous lors de l’intervention?

Nous disposons de nacelles élévatrices et de personnels formés à leur conduite. En fonction de l’accessibilité de la hauteur du bâtiment, nous dépêchons de moyens adaptés pour intervenir rapidement.

MOYENS ET ÉQUIPEMENTS

J’ai eu une infiltration ce Week end dans l’entrepôt sur le local électrique. Quels sont vos délais d'intervention?

Nous disposons d’une astreinte qui permet de gérer l’envoi d’une équipe en urgence.

NOTRE MÉTHODOLOGIE

J’ai des infiltrations dans un bureau de direction. Comment planifier l'intervention ?

– Si vous êtes déjà client : vous nous faites parvenir un email avec une demande d’intervention et nous vous recontacterons pour fixer l’heure ou le jour d’intervention.

– Si vous n’êtes pas encore client : vous postez votre demande via le site internet et nous définirons les modalités pour intervenir .

CONTACTEZ NOUS

Suivi qualité

J’ai peur du vide et je ne peux pas monter sur les toitures pour voir le travail réalisé. Par quels moyens puis je constater la bonne exécution des travaux ?

A la fin des travaux, vous disposez d’un rapport précis avec photos qui vous permet de valider les travaux effectués. Dans certains cas, nous vous mettons a disposition des vidéos afin de mieux vous rendre compte.

NOTRE MÉTHODOLOGIE

Comment contrôlez vous le travail de vos techniciens ?

Le conducteur de travaux passe en cours de chantier afin de s’assurer que le cahier des charges, la sécurité, les consignes sont bien respectés. En cas de manquements, il dispose de moyens qui permettent de recaler les objectifs.

ENGAGEMENTS QUALITÉ

Possédez vous des qualifications QUALITÉ ?

Nous disposons aujourd’hui de l’attestation RGE et préparons actuellement un dossier QUALIBAT, de plus nous disposons de nombreuses références prouvant notre professionnalisme et savoir-faire.

NOTRE SOCIÉTÉ

entreprise

Votre entreprise est elle calibrée pour répondre à un marché important de plus de 100 bâtiments a entretenir ?

Nous gérons des contrats de maintenance de toute tailles qui vont de 2 à 600 bâtiments.

NOS RÉFÉRENCES

Comment est structurée votre entreprise ?

Nous disposons d’un pôle administratif au siège où sont centralisées les demandes (interventions, commandes, facturation) puis des conducteurs de travaux et chef d’équipes sont répartis sur le territoire national afin de réagir rapidement aux sollicitations ou demandes d’interventions.

NOTRE SOCIÉTÉ

Quels sont vos types de contrats ?

Nous intervenons principalement pour des marchés publics, administrations , collectivités mais aussi pour des entreprises privés. Par contre nous ne gérons la clientèle des particuliers.

NOS RÉFÉRENCES

DRONE

Je constate de nombreux dysfonctionnement sur mon parc de panneaux photovoltaïques. Comment décelez vous les éventuelles pannes ?

Nous programmons avec vous le survol en drone équipé d’une caméra équipée de capteurs thermographiques qui décèlent en temps réel les anomalies sur les panneaux photovoltaïques.

THERMOGRAPHIE

J’ai une fuite sur un bâtiment dont l’accès est totalement impossible pour un engin d’elevation. Comment réglez vous ce souci d’infiltration ?

Nous organisons un vol technique à l’aide de notre drone afin de déceler les anomalies et sources du problème, puis en fonction des résultats, nous adaptons les moyens pour réparer.

INSPECTION PAR DRONE

Je souhaite disposer d’une présentation de mon futur bâtiment en 3D. Comment procédez vous ?

Nous survolons à différents endroits le bâtiment, à des hauteurs différentes et nous réalisons de très nombreux clichés.
Suite a cela, l’ensemble des données est compilée dans un logiciel nous permettant de retranscrire le bâtiment en 3D.

PHOTOGRAMMÉTRIE

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Écotoit.

Adressez nous votre demande, nous vous recontactons dans les meilleurs délais.

Demande de rappel.

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